Accueil de Nuit (AN)


L’Accueil de Nuit est ouvert tous les soirs de l’année de 20h15 à 7h45.

L’Accueil de Nuit peut accueillir jusqu’à 15 personnes par soir. Cet accueil ne se résume pas seulement à fournir un toit pour la nuit et de la nourriture, c’est un lieu d’échange et de sécurité pour les personnes hébergées.

Les usagers doivent participer à différentes tâches telles que la préparation du repas du soir et du petit-déjeuner, la vaisselle et l’entretien des locaux et de la chambre où ils sont logés.

Les personnes accueillies peuvent prendre une douche et laver leur linge avec le matériel qui est mis à leur disposition. Les animaux sont acceptés si ceux-ci ne représentent pas un danger pour autrui.

Les usagers de l’Accueil de Nuit sont majoritairement orientés par le 115. Les personnes se présentant doivent pas être alcoolisées ni sous stupéfiant ce qui peut être un motif d’exclusion.

La prise en charge des usagers se fait entre 19h30 et 21 heures. Après 21 heures, les personnes doivent passer par le commissariat pour un éventuel accueil. Les usagers ont des casiers à disposition pour ranger leurs affaires. Pour maintenir la tranquilité au sein de l’Accueil de Nuit, les veilleurs peuvent vérifier le contenu des bagages de chaque personne et font des rondes pendant la nuit.

Attention : Si les sollicitations sont supérieures aux capacités d’accueil, les personnes sans hébergement ni ressources seront prioritaires.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *